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Quels contenus pour dynamiser sa marque employeur ?

Même si vous n’en avez pas pleinement conscience, votre marque employeur existe via votre réputation sur la toile. Que pensent vos employés, les candidats qui postulent ? Qu’attendent-ils de vous ?

Répondre à ces questions vous permet de faire un état des lieux et de faire le parallèle entre ce que vous êtes et la cible : être une marque employeur attrayante et différenciante.

Une entreprise où il faut bon vivre se doit de mettre l’humain au cœur de ses préoccupations

  • Avoir un processus d’intégration des nouveaux et d’amélioration continue avec un rapport d’étonnement
  • Faire grandir ses collaborateurs : formation, mentoring, perspectives d’évolution
  • Donner aux collaborateurs une tribune et valoriser leur valeur ajoutée en leur permettant de s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à cœur au travers d’un blog par exemple. Ce terrain d’expression devient une source d’information très riche qui nourrit le discours de l’entreprise et témoigne de l’épanouissement des collaborateurs
  • Organiser des temps forts de cohésion interne, les ententes et affinités qui se créent dans les équipes se poursuivent souvent à l’issue du séminaire et favorise l’ambiance conviviale.

Une stratégie de marque employeur pertinente doit avant tout réussir à satisfaire en interne pour espérer attirer d’autres talents

Lorsque la marque employeur devient stratégique pour l’entreprise, il faut la faire vivre et lui donner du corps.

Quels contenus pour dynamiser votre marque employeur ?

Du contenu utile, à valeur ajoutée, cela peut être 

  • Un blog sur la vie de l’entreprise
    • Des interviews de collaborateurs : à leur arrivée, à une date anniversaire (1 an, 5 ans, 10 ans),
    • Des articles sur les événements
  • Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux
    • Interview de vos collaborateurs, leurs motivations, leurs missions
    • Interview de la responsable de recrutement et le processus de recrutement
  • De l’humain sur votre site internet
    • Une page équipe sur le site internet avec une photo et le parcours de chacun des collaborateurs
    • Une page carrière

Communiquer sur les valeurs de l’entreprise pour le candidat comme par exemple :

  • L’activité de l’entreprise et ce qui fait sa différenciation : des témoignages clients sous forme d’articles ou de vidéos
  • Des publications : livres blancs, infographie qui donnent du crédit au discours
  • La vie de l’entreprise, l’ambiance : des success stories
  • Les différents postes, les missions

Pour chacun des contenus, les maitres mots sont :

  • Spontanéité : des vidéos de vos journées de team building par exemple
  • Émotion : des sujets intéressants qui délivrent un message vrai, de l’humour et de l’autodérision et un bon potentiel de partage sur les réseaux sociaux
  • Régularité : une vraie dynamique de publication
  • Diversité : articles, vidéos, quiz, photo, infographie, livres blancs, un même message peut être relayé sur différents supports, de différentes manières
  • Segmentation : on ne s’adresse pas de la même manière à un étudiant, un junior, un confirmé ou un sénior. Ils n’ont pas les mêmes attentes.

La règle d’or étant l’authenticité ! tout ce que vous allez véhiculer et partager doit pouvoir être confirmé par vos collaborateurs eux-mêmes

Plus votre communication sera alimentée naturellement par vos collaborateurs, plus vous disposerez de matière authentique, que vous aurez envie de promouvoir dès votre accueil ou dans vos espaces de pause, fédérant ainsi vos équipes autour d’éléments positifs.

 

Lorsque la marque employeur a convaincu le candidat potentiel et qu’il se déplace, il est important que ce qu’il a perçu se vérifie dans les locaux

Un outil innovant à l’accueil avec une description claire de votre offre et des témoignages de collaborateurs heureux, combiné à des entretiens dans la foulée qui corroborent cette impression aura des chances de convaincre le candidat qu’il met les pieds dans un endroit sain qui s’inscrit dans une dynamique d’avenir

Le mur digital interactif permet de :

→ Vous démarquer grâce à une image innovante, à la pointe de la technologie

→Véhiculer les éléments phares de votre ADN et de votre culture d’entreprise

→Montrer et démontrer visuellement de manière impactante plutôt que dire

→ Pas de limite dans l’interactivité, avec la possibilité d’inclure des extensions telles que :

  • Mini jeux
  • Selfie avec intégration d’un appareil photo ou d’une caméra
  • Happiness tool pour connaître l’humeur générale du jour dans l’entreprise
  • Récupération de feedback sur votre événement
  • Boîte à idées pour que chacun puisse s’exprimer
  • Interactions possibles à plusieurs utilisateurs

Le Mur Digital

Aujourd’hui, il ne suffit plus de poster une annonce pour recruter.

Pour attirer les meilleurs talents et surtout les retenir, les sociétés doivent se démarquer, valoriser leur entreprise et les valeurs associées

Comment le mur digital Corporate peut-il répondre aux objectifs et ancrer les Ressources Humaines dans le monde contemporain ?

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