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SOFTFLUENT,

UN MUR DIGITAL POUR UNE MARQUE EMPLOYEUR PLUS ATTRACTIVE

Fondée il y a près de 14 ans par d’anciens collaborateurs Microsoft, SoftFluent est une équipe d’experts reconnus sur les technologies Microsoft et le développement .NET. Sa culture est technique depuis sa création intégrant depuis toujours des produits logiciels au sein de son offre. 

SoftFluent intervient sur des prestations de services pointues ciblées sur la réalisation de logiciels : développement d’applications et logiciels sur mesure, migration vers le Cloud Azure, audit applicatif, mise en place de méthodologies agile et de processus DevOps ou encore développement de produits de génie logiciel automatisant la création des applications.

 SoftFluent est une entreprise où il fait bon travailler, la société a à cœur de tout mettre en œuvre pour le bien-être, la motivation et l’évolution de ses collaborateurs. Sa mission, partagée avec les collaborateurs, repose sur son savoir-faire pointu en développement de logiciels. Or, le logiciel est désormais au cœur de la transformation de toutes les activités, professionnelles et personnelles.

Quels enjeux ?

Depuis l’expansion du numérique, les développeurs, ultra sollicités, peuvent se permettre d’être exigeants sur l’entreprise, sa réputation, son image, et l’utilité réelle des projets proposés.

 

Alors que les besoins en ressources informatiques sont croissants et que les enjeux du recrutement sont de plus en plus une gageure, SoftFluent nourrit au quotidien sa marque employeur avec un double objectif : fidéliser les salariés en poste et rendre la marque attractive aux yeux des futurs talents.

 

Le facteur humain est un des facteurs parmi les plus importants pour SoftFluent. Sa force repose sur ses collaborateurs, leur implication, leur motivation, leur épanouissement, leur bien-être. SoftFluent a été au palmarès Great Place to Work en 2016 et veille à rester “top entreprise où il fait bon vivre”. Elle vient de relancer l’évaluation pour valider sa certification 2019.

 

C’est bien évidemment un argument de poids pour attirer de nouveaux talents. Fournir suffisamment d’informations sur l’entreprise, le poste, que ce ne soit pas de la poudre aux yeux et surtout qu’il y ait une cohérence entre ce qui se dit à l’extérieur et ce qui se vit à l’intérieur.

La solution mur Digital

Le Mur Digital installé à l’accueil de SoftFluent dispose d’une interface tactile et interactive permettant d’instaurer l’univers de la marque avec des images et des vidéos et un menu.“En ce qui nous concerne, le collaborateurs sont mis en avant avec une vidéo qui présente l’essentiel de SoftFluent en 2 minutes”, indique Christine Moronval.

Depuis cette interface, le candidat peut interagir, visionner la vidéo, déplacer les images qui reviendront automatiquement à leurs positions initiales. Il peut aller un peu plus loin dans le détail grâce au menu : société, expertise, références, nous rejoindre avec notamment une vidéo d’incitation à devenir SoftFluentee.

En adéquation avec les attentes des nouvelles générations, il marque les esprits grâce à l’interaction, et permet aux talents de se projeter instantanément dans l’univers SoftFluent. Il en résulte une expérience de recrutement dynamique, captivante et totalement inédite.

“Aussi, lorsque nous avons un évènement à l’extérieur, nous prenons le Mur Digital afin d’habiller notre stand et attirer l’attention.”

En bref, le Mur Digital permet de

Véhiculer les éléments phares de la culture d’entreprise

Démontrer visuellement plutôt que simplement dire

Rassurer avec un discours cohérent avec la réalité

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